Accueil Gastronomie Le Derrière, le restaurant pour prendre des repas comme à la maison

Le Derrière, le restaurant pour prendre des repas comme à la maison

5829
0
PARTAGER
Un Jambon

Déco vintage, ambiance décontractée et conviviale et nourriture savoureuse, telles sont les caractéristiques du restaurant atypique qu’est le Derrière situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec sa décoration recherchée et vintage, cela vous changera des restos habituels.

À propos du restaurant le Derrière

Le concept du Derrière à Paris est totalement original et inhabituel. Il s’agit de prendre son repas dans une pièce déterminée de ce lieu aménagé à la manière d’un appartement. La formule est assez bien pensée et le but est de faire sentir aux clients qu’ils prennent leurs repas comme à la maison avec tout le confort nécessaire pour leur rappeler la chaleur d’un chez-soi. Toutefois, il faut savoir le dénicher car le restaurant le Derrière est ainsi nommé car il se trouve assez bien dissimulé au 69 rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement de Paris. Le restaurant se trouve derrière le 404, restaurant aux spécialités maghrébines et l’Andy Wahloo restaurant à la décoration très colorée.

La décoration baroque du Derrière nous emmène de surprises en surprises et chose inhabituelle pour un restaurant, il donne la possibilité de faire une partie de ping-pong entre deux plats. Le personnel renforce, grâce à son amabilité, l’atmosphère décontractée du restaurant. On sent aussi que la déco a été faite un peu dans tous les sens et c’est ce côté hasardeux qui fait aussi tout le charme et l’originalité du resto.

Qualité de la cuisine et du service

Les plats proposés par le resto sont traditionnels mais avec quelques notes d’originalité. Vous pourrez ainsi déguster du jambon de cochon avec des champignons ou une joue de bœuf cuisinée à la manière d’un bœuf bourguignon comme plats de résistance. En entrée, vous avez notamment droit à du thon en ceviche ou une salade de carotte noire mêlant des saveurs atypiques. L’originalité s’invite aussi dans la carte du restaurant où les plats sont présentés avec de petites définitions.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre les différents plats proposés, vous pouvez compter sur les conseils bien éclairés du personnel souriant et attentif qui n’hésite jamais à venir en aide aux clients. La nourriture est somme tout assez simple mais délicieuse grâce à l’assaisonnement et la cuisson parfaitement maîtrisés. La cuisine doit beaucoup à l’utilisation de produits frais et de qualité. De nombreux vins de qualité sont proposés à des tarifs raisonnables. Le rapport qualité/prix est raisonnable compte tenu de la qualité de l’accueil et de la cuisine.