Accueil Visites Bon plan billets coupe-files pour vos visites à Paris

Bon plan billets coupe-files pour vos visites à Paris

5406
0
PARTAGER
File d'attente d'aéroport

Paris regorge d’endroits incontournables qui drainent chaque jour des foules immenses et rendent parfois les visites problématiques. À force d’attendre son tour dans une file interminable, on en finit presque par perdre le plaisir de la visite. Mais tous les problèmes ont une solution et dans ce cas, elle s’appelle Billet coupe-file.

Qu’est-ce qu’un billet coupe-file ?

Un billet coupe-file est, comme son nom l’indique, un billet qui vous évite de vous empêtrer dans une file d’attente et d’entamer votre visite directement sans avoir à faire la queue. Il permet donc de gagner du temps, mais bien souvent, il comprend d’autres avantages comme un accès gratuit à des bus touristiques et vous permet éventuellement d’avoir droit à une visite guidée en audio.

Pratiquement tous les monuments importants de Paris permettent un accès avec un billet coupe-file et cela s’avère bien pratique sachant que Paris est la ville la plus visitée au monde. Certains billets coupe-file permettent d’accéder à plusieurs monuments en même temps, ce qui est une fois encore bien pratique. L’accès des billets coupe-file peut durer entre 1 et 6 jours, ce qui vous laisse le temps d’organiser votre virée parisienne en toute sérénité.

Quels sont les avantages d’un billet coupe-file ?

Le Louvre, les catacombes de Paris ou encore le château de Versailles sont autant de lieux à visiter à Paris et devant lesquels les files d’attente peuvent durer plusieurs heures. Pour les Catacombes, vous pouvez toujours essayer de vous faufiler illégalement, mais à ce moment-là, il faudra payer une amende de 100 euros.

Le billet coupe-file est une solution moins onéreuse et beaucoup plus pratique pour découvrir tout le charme de la capitale avec les contraintes en moins. Un peu plus cher qu’un billet classique, il ne tarde pas à être rentabilisé.

Le fameux « Paris Pass » est un billet coupe-file très complet puisqu’il permet d’accéder à une soixantaine de musées de la ville lumière, de visiter les principaux lieux qui font tout le prestige de la capitale française avec en prime de nombreux avantages comme la possibilité d’utiliser librement les transports en commun de la capitale et de faire un tour dans un bus impérial « hop on – hop off ».