Accueil Visites Quel est le code vestimentaire des cabarets à Paris ?

Quel est le code vestimentaire des cabarets à Paris ?

3611
0
PARTAGER
Une danceuse profesionnellle au cabaret de paris

Les cabarets imposent des codes vestimentaires auxquels vous devez vous conformer si vous souhaitez pouvoir profiter du spectacle. Quels sont donc les tenues acceptées par ces établissements ?

Pour les hommes

La tenue de ville est de rigueur pour les cabarets. Les hommes doivent alors se vêtir d’un complet et d’avoir de préférence une cravate. Les shorts, tongs, baskets et survêtements sont tout bonnement proscrits. Les jeans sont aussi assez mal tolérés. Une montre de marque sera par ailleurs appréciée.

Les tons sombres sont la garantie de ne pas commettre de faute de mauvais goût pour un costume. Une chemise blanche est également une valeur sûre pour être sur votre 31. Si vous faites le choix de porter une cravate, optez pour une qui soit de couleur unie et de préférence noire.

Pour les femmes

Les femmes peuvent quant à elles revêtir une belle robe de soirée même si celle-ci n’est pas forcément très longue. Elles peuvent sinon porter un tailleur pantalon ou bien un pantalon classique avec un chemisier ou un haut élégant. Évitez d’arborer un décolleté un peu trop plongeant, des talons trop hauts ou une robe trop courte ou trop moulante. La longueur idéale pour une robe se situe au niveau du genou car en-dessous on tombe vite dans la vulgarité. La robe fourreau est en outre idéale pour ce genre d’occasions.

Les tons sombres sont ceux qui vous permettent de toujours rester élégante, donc pensez-y. Si vous optez pour une robe noire, vous pouvez l’égayer avec des accessoires ou des chaussures de couleur pour trancher avec sa sobriété. Une étole sera également la bienvenue car c’est réellement une pièce qui fait distinguée. Par contre, si vous êtes jeune, ça risque de vous faire prendre quelques années.

Un escarpin est un intemporel sur lequel vous pouvez miser pour aller avec votre tenue. Au niveau des matières, misez sur de la qualité comme de la soie, de la dentelle ou de la mousseline. N’hésitez à apporter des touches d’élégance avec des bijoux soigneusement choisis. Optez pour des colliers, des boucles d’oreille et des bracelets discrets mais originaux. Orientez-vous plutôt vers des matériaux nobles et oubliez le toc. Vous pouvez compléter votre look avec une jolie petite pochette raffinée et de qualité.