Accueil Culture Pourquoi se rendre au Carreau du Temple à Paris

Pourquoi se rendre au Carreau du Temple à Paris

7343
0
PARTAGER
Le temple à Paris

Le Carreau du temple est un ancien marché couvert du 19ème siècle aujourd’hui transformé en centre d’activités sportives et culturelles. Il aura fallu en tout 10 années pour que le projet de restauration prenne forme. Le lieu est dédié au sport et à la culture urbaine et accueille donc plusieurs manifestations sportives et culturelles telles que des salons et foires, des défilés de mode, des stages et ateliers, des concerts et divers spectacles.

Le lieu ouvert au public depuis avril 2014 est situé au 4 rue Eugène-Spuller dans le 3ème arrondissement de Paris et s’étend sur 6500 m². Sa structure en métal et en verre en fait un édifice unique et facilement identifiable. L’endroit se veut un lieu de brassage des tendances et mouvements culturels contemporains.

Au sein du Carreau du Temple, vous pourrez trouver un auditorium de 250 places. Les Halles du Carreau du Temple sont quant à elles un espace lumineux encadré par des verrières et s’étendant sur 2300 m². On y trouve enfin de nombreuses salles au sous-sol ainsi qu’un bar-restaurant.

Que peut-on faire au Carreau du Temple ?

Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours quelque chose à découvrir au carreau du Temple. Le Festival Arts et Culture s’y est récemment tenu pour sa seconde édition avec au programme des ateliers, des expositions d’artistes et des défilés de mode.

Vous pouvez aussi y découvrir des conférences gratuites données tous les mardis sur des thèmes variés et des préoccupations actuelles de notre société. Les mardis, sont aussi organisées de façon régulière des projections de films d’auteur orchestrées par une association nommée CinéCaro. C’est l’occasion pour vous de redécouvrir ce genre cinématographique dont on parle assez peu.

Vous pouvez aussi aller au Carreau du Temple pour des stages de danse, d’arts martiaux ou de nouvelles méthodes de relaxation. Ceux-ci sont régulièrement organisés et vous permettent de vous initier aux différentes disciplines tout en vous amusant. Ainsi, Training Day est une rencontre organisée tous les lundis du mois et qui a pour but de rassembler les amateurs de la culture et de la danse Hip Hop sur des musiques entraînantes et durant laquelle chacun y va de sa petite chorégraphie. Si le Hip Hop n’est pas votre truc vous pouvez toujours y aller en spectateur.