Accueil Jardins Top 5 des jardins incontournables de Paris pour un pique nique

Top 5 des jardins incontournables de Paris pour un pique nique

1335
0
PARTAGER
Les buttes chaumont espace vert

Pique-niquer dans un charmant parc parisien est presque intégré aux habitudes des parisiens. Et il faut avouer qu’à Paris, ce ne sont pas les jardins propices au pique-nique qui manquent. Voici une sélection de 5 jardins sur lesquels on adore étendre une nappe à carreaux.

Le Champ de Mars

C’est certainement le parc le plus bondé car les touristes ne peuvent s’empêcher d’y faire une halte. Mais bon, on ne va pas se plaindre d’avoir le droit à pique-niquer juste au pied de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris. La nuit, le pique-nique y est encore plus agréable grâce aux lumières dont se pare la dame de fer.

Le Parc des Buttes Chaumont

Comment ne pas tomber sous le charme des paysages de ce vaste parc dans le sud du 19ème arrondissement ? Ce vaste parc s’étendant sur près de 25 hectares vous laisse l’embarras du choix pour y trouver votre petit coin de paradis. Ça peut être l’île du Belvédère ou le bord d’un lac notamment.

Le jardin du Ranelagh

Le jardin à l’anglaise, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, a connu une certaine popularité au 18ème siècle. Ce charmant jardin d’un peu plus de 6 hectares comporte un manège de chevaux en bois comptant parmi les plus anciens de Paris mais qui fonctionne pourtant très bien. C’est l’idéal pour divertir vos enfants si vous sortez en famille. Vous y trouverez aussi des tables de ping-pong et un spectacle de marionnettes entre autres.  Si vous préférez le calme, on vous conseille de vous abriter du côté gauche du jardin.

Le jardin de Reuilly-Paul-Pernin

Ce jardin est situé dans le 12ème arrondissement de Paris et s’étend sur un peu plus de 15 000 m². Le jardin se situe sur le parcours de la promenade Plantée et peut facilement être identifié grâce à sa passerelle en bois. De construction assez récente puisqu’elle a eu lieu dans les années 90, le jardin est devenu un véritable lieu de rassemblement pour les habitants du quartier et d’amusement pour les enfants.

Le parc de la Turlure

Bien que petit par la superficie avec ses quelques 4700 m², ce parc situé dans le 18ème arrondissement de Paris offre une très belle vue sur la basilique Sacré-Cœur. C’est l’idéal si vous recherchez un petit endroit bien calme et loin des touristes avec quelques divertissements pour les enfants. Pour pique-niquer, vous avez un large choix de pelouses et de bancs.