Accueil Beauté Que penser des centres de flottaison à Paris

Que penser des centres de flottaison à Paris

2974
0
PARTAGER
Le centre de flottaison

Et si vous tentiez une nouvelle expérience pour vous détendre et échapper à l’enfer du travail et du traintrain quotidien ? Les centres de flottaison proposent un concept pour le moins inhabituel pour permettre de rompre avec stress et angoisses.

Qu’est-ce qu’un centre de flottaison ?

Le centre de flottaison est une expérience d’un nouveau genre qui propose de se détresser et d’oublier l’espace d’un moment le monde autour de soi. Comment ? En étant en apesanteur pour une durée d’une heure dans une sorte de cabine de flottaison. Cette sensation de flottaison est obtenue grâce à la richesse de la cabine de flottaison en sel d’Epsom.

La cabine de flottaison est pour être plus précis, une sorte baignoire remplie d’eau gorgée de sel d’Epsom. Ce sel qui est en réalité du sulfate de magnésium aussi appelé sel amer, possède une densité élevée d’où la sensation de flottaison. Le but est de réussir à faire le vide dans sa tête et à pouvoir ainsi être dans un état de relaxation totale. Préalablement à la séance d’une heure, les centres vous proposent de prendre une petite douche.

L’expérience bien qu’insolite de prime abord est unanimement reconnue comme relaxante. Les personnes qui l’ont testée disent lâcher prise et certains s’endorment même durant la séance. Le concept semble gagner en popularité ces derniers temps. Pourtant, il n’a rien de nouveau. Il est apparu dans le années 50 à l’initiative du neuropsychiatre américain John C. Lily et a connu son heure de gloire dans les années 70.

Quelques centres de flottaison à Paris

Les bulles à flotter

Ce centre est situé au 32 boulevard Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris. Le centre de flottaison vous invite à vous relaxer dès votre entrée grâce à son décor conçu dans un esprit zen et cosy. Le centre est idéal pour se détendre et améliorer la qualité de son sommeil. Au programme, lumière subtile et caisson immaculé pour vous relaxer. Il faut compter 70 € pour une séance d’une heure.

Le centre Meïso

Fondé par deux personnes bien sympathiques qui s’occupent elles-mêmes de l’accueil, à savoir Alexandre et Maïté, ce centre se situe dans le 2ème arrondissement de Paris au 226 rue Saint Denis. Le décor est assez simple et épuré mais soigné. Vous avez le choix entre trois bandes sonores différentes pour aller avec votre expérience. Vous avez aussi le choix d’être dans une ambiance avec ou sans lumière. Le centre Meïso facture ses services à hauteur de 80 €.