Accueil Jardins 5 activités pour passer une agréable journée au jardin d’acclimatation

5 activités pour passer une agréable journée au jardin d’acclimatation

1183
0
PARTAGER
Jardin Acclimatation verdure et lac

Véritable référence en matière de divertissement pour les petits et les grands à Paris, le jardin d’acclimatation offre depuis plus de 150 ans un endroit de choix pour échapper à la jungle parisienne et profiter des activités et de la verdure en famille.

À propos du jardin d’acclimatation

Le jardin d’acclimatation qui couvre 19 hectares, se situe entre la porte de Neuilly et la porte de Sablons. Ce jardin a vu le jour en octobre 1860 et a été par inauguré par Napoléon III. C’est la société impériale zoologique d’acclimatation qui est derrière la création de ce parc et ce dans le but de rassembler des animaux du monde entier et de les introduire progressivement en France. C’était avant tout un lieu destiné à familiariser le public avec les animaux exotiques. Ce n’est que plus tard que des manèges y ont été construits.

Le top 5 des activités à faire au jardin d’acclimatation

Le jardin comporte tellement d’activités touchant à des domaines si divers qu’il est compliqué de faire son choix. Il est difficile de tout faire en une seule journée, c’est pourquoi mieux vaut avoir en tête des activités à faire avant d’y aller. Notez que l’entrée est de 3 € par personne.

Permettre à  ses enfants de jouer dans les manèges et les attractions

Vous en aurez probablement pour votre argent tant les enfants veulent absolument tout essayer, mais ça en vaut largement la peine. Au niveau des manèges et des attractions, il y a vraiment de tout au jardin d’acclimatation. Entre manèges divers, toboggan, auto-tamponneuses, etc. vos enfants n’ont que l’embarras du choix. Mais l’addition risque d’être salée car il faut compter 2.90 € pour un ticket (certains manèges exigent plus qu’un ticket).

S’offrir des douceurs et s’attabler dans un resto

S’il vous arrive d’avoir un petit creux, vous trouverez largement de quoi le combler au jardin d’acclimatation. La Pavillon des oiseaux, la crêperie de la petite ferme et la terrasse du jardin proposent des plats divers tandis que La Magnanerie, Le petit pavillon du jardin, Le manège gourmand et la chaumière gourmande proposent de la nourriture légère.

Pique-niquer

Au bout d’un moment, les enfants se sont assez dépensés et il est grand temps pour eux de se poser et de manger un petit morceau avant de repartir s’amuser. Le jardin a pensé à des aires aménagées pour vous permettre de casser la croûte avec vos enfants.

Se balader au fil de l’eau

Pour une durée de 5 minutes, vous pouvez vous adonner à une balade sur « la rivière enchantée » avec vos enfants en étant entouré par les saules pleureurs et les roseaux.

Admirer les différents animaux

Les enfants peuvent admirer aussi bien des animaux familiers que des animaux un peu plus exotiques. Ils ne se lassent jamais d’observer ces animaux de près et d’avoir quelques frayeurs avec les plus impressionnants d’entre eux comme l’ours.