Accueil Jardins Un après-midi au Panthéon bouddhique pour se relaxer

Un après-midi au Panthéon bouddhique pour se relaxer

848
0
PARTAGER
Le Pantheon à Paris

Nos amis japonais détiennent le secret de la relaxation et de la zen attitude. Mais ils ont bien voulu nous transmettre leur secret dans un jardin du 16ème arrondissement de Paris. C’est un endroit qui se visite pour retrouver un calme et une sérénité rares dans nos vies agitées.

À la découverte d’un des endroits les plus calmes de Paris

Le jardin du Panthéon bouddhique est une annexe du Musée Guimet dédié aux arts asiatiques fondé par Emile Guimet, un amoureux de la culture asiatique qui a recueilli à travers ses voyages orientaux, une quantité impressionnante d’objets d’art asiatiques. Le jardin du Panthéon bouddhique propose de partir à la découverte de la culture japonaise à travers plus de 200 objets de décoration venus tout droit du pays du soleil levant. Le jardin est situé au 19 Avenue d’Iéna à Paris 16ème et est ouvert tous les jours sauf le mardi de 13 h à 17 h.

Pourtant situé dans le très chic 16ème arrondissement au sein d’un hôtel particulier, le jardin est envahi par le calme et la sérénité et propose de renouer avec la simplicité. Une simplicité qui se veut offerte à tous puisque la visite du jardin est entièrement gratuite sauf en période d’exposition temporaire. Le jardin du Panthéon bouddhique est un véritable cocon de sérénité avec ses bambous de grande taille, ses statues de Bouddha, ses petites pierres entreposées un peu partout, ses points d’eau et ses ponts de bois qui permettent de nous retrouver le temps d’une visite en dehors de Paris et de son vacarme. Vous pouvez prendre votre aise et pourquoi pas tout un après-midi pour visiter lentement ce jardin de 450 m². C’est le lieu idéal pour se ressourcer après une visite des œuvres exposées aux galeries du Panthéon bouddhique.

Des cérémonies du thé se tiennent périodiquement dans un pavillon du jardin du Panthéon bouddhique. Le pavillon a d’ailleurs été conçu par des architectes japonais. La préparation du thé n’est pas qu’un simple rituel mais bien un art au Japon qui doit suivre des codes précis et respecter la pure tradition japonaise. Cet art reflète l’harmonie entre être humains et nature ainsi que l’importance des relations entre être humains aux yeux des japonais.